Ayant retrouvé leur église en 1912, les paroissiens de Notre-Dame vont devoir s’investir pour la restaurer et ils ont le désir de l’enrichir de plusieurs œuvres nouvelles.
C’est ainsi que nous avons le privilège de posséder plusieurs œuvres magnifiques provenant d’artistes du Groupe de Saint-Luc. Ce groupe veut redonner de l’éclat à l’art sacré en s’inspirant de la tradition du Moyen-Âge mais avec modernité, afin de rompre avec la fadeur de l’époque dite sulpicienne.
Le curé Dusseiller décide de faire appel au genevois Alexandre Cingria pour créer de nouveaux vitraux. Or Cingria va s’entourer d’artistes amis pour fonder à Genève ce fameux Groupe de Saint-Luc, avec le soutien de l’évêque du diocèse, Mgr Marius Besson et du futur cardinal Charles Journet. Autour de Cingria, président, des membres tels que le genevois Marcel Poncet, verrier qui ouvre son atelier de vitrail à la rue du Prieuré, Maurice Denis, peintre du groupe des nabis, Marcel Feuillat orfèvre genevois, François Baud sculpteur, Paul Monnier peintre et Marguerite Naville, brodeuse vont tous travailler pour Notre-Dame.